Qu’est-ce qu’un Escape Game ou jeu d’évasion ?

Faire un escape game est une expérience en soit… Une expérience ludique, innovante, inédite et unique qui s’adresse à tout le monde ! Oui, même vous qui hésitez !!

Le concept :

En équipe, avec votre famille, vos amis, vos collègues, votre chéri(e), avec un peu de chaque groupe, vous êtes enfermés (ou pas…) dans une salle avec une mise en scène et des décors qui vous immergent dans une ambiance particulière. Votre mission si vous l’acceptez (ou pas…) sera dans un temps imparti de résoudre des énigmes pour pouvoir vaincre la salle.

Fouille, manipulation d’objet, trouver des clés, se creuser la tête (au sens figuré, ça fera moins mal), communiquer et échanger avec votre groupes, seront les maitre mots dans l’escape room.

Pendant 1 heure, devenez qui vous voudrez, James Bond, Lara Croft, Indiana Jones, Les drôles de Dames, Sherlock Holmes, Capitaine Marleau… ou juste vous-même pour une expérience inoubliable !

  • Y a-t-il des efforts physiques ?

    Non, il n’y a rien de sportif ni d’effort physique à réaliser dans un escape game. Les seuls muscles dont vous aurez besoin sont votre esprit vif et votre langue acérée. Pas d’objets lourds à déplacer, pas besoin de tout déménager dans la salle ou de grimper aux murs. Il s’agit bien d’une activité tout public basée sur votre capacité à communiquer entre vous, fouiller des pièces et être logique en groupe.

    Règle d’or : si quelque chose est coincé ou bloqué, c’est normal, il est interdit de forcer ou de le casser.

  • Qui peut participer ?

    Que vous soyez petit, grand, jeune ou toujours jeune, l’escape game se pratique à tout âge à partir de 12 ans et tant que vous pouvez tenir éveillé 1h entière. Nous demanderons uniquement aux enfants de moins de 16 ans de venir accompagnés par un adulte. Nos salles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    N’hésitez plus et venez nombreux !

  • Je suis un peu Claustro, suis-je réellement enfermé ?

    Non, ne vous inquiétez pas !!

    À tout moment du jeu vous êtes libre de vos mouvements, et pouvez sortir de la pièce. Vous êtes aussi suivi par un maître du jeu qui peut vous aider en cas de problème ou de panique.

  • A quelle heure dois-je arriver ?

    Il faut simplement arriver à l’heure précise de votre réservation, comptez environ 1H30 sur place. Il y aura 15mins d’accueil et de préparation,1H de jeu à part entière en salle (moins si vous arrivez à dompter la bête…) et 10 mins le temps de discuter de votre expérience (et retourner à la réalité…). Surtout n’arrivez pas en retard, si vous avez moins de temps pour résoudre les énigmes cela sera pénalisant pour votre expérience de jeu … En cas de soucis merci de nous contacter au plus vite au 06 78 91 32 58 afin d’optimiser votre expérience au sein de notre Escape Game La Cave.

  • Y’a-t-il un stationnement de prévu ?

    L’escape Game la Cave se situe sur la place de l’Eglise de Fain les Montbard, Vous pouvez vous garer sous les panneaux de l’escape ou sur les places voisines. Sans obstruer ou gêner le portail des voisins qui eux n’ont pas forcément envie de faire un escape game pour sortir de chez eux…

  • Comment faire pour réserver une salle de La Cave ?

    Les réservations peuvent se faire soient via notre plateforme de réservation, soit en appelant au 06 78 91 32 58. Dans ce cas nous vous enverrons par mail un lien afin de procéder au règlement de la partie pour bloquer le créneau que vous aurez choisi.

  • Des amis veulent se joindre à nous …

    Aucun souci, Vous paierez la différence sur place le jour de votre venu. Cependant la salle est limitée à 6 personnes maximum. Contactez-nous pour que nous préparions au mieux votre expérience.

  • Je me suis trompé dans la date, l’heure, ou je souhaite décaler ma réservation :

    Il est bien évidement possible de décaler ou changer votre aventure en nous contactant au 06 78 91 32 58, cependant nous demandons de prévenir au minimum 3 jours à l’avance afin de pouvoir remplacer votre session par une autre équipe de téméraires … Nous verrons ensemble si votre nouvelle date est disponible.

  • Que se passe t’il en cas d’annulation ?

    Conformément à l’article 121-21-8, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation de notre fait. Dans ce cas, le montant de la réservation sera remboursé.

    Si vous souhaitez modifier votre réservation, cela peut être faisable dans certaines conditions. N’hésitez pas à nous contacter.

  • Je ne peux pas avancer l’argent pour toute mon équipe…

    Il n’est pas possible de payer intégralement sur place, un acompte de 50 € est obligatoire lors de votre inscription. Pour cela utiliser le code Descente50

    Attention de respecter les horaires, le temps de régler votre participation avant votre descente de Cave. Pour profiter pleinement de votre expérience, il est recommandé de payer intégralement et de vous arranger entre vous… 

  • Est-on filmé et mis sur écoute ?

    Vous entrez dans un nouveau monde ou tous vos faits et gestes seront scrupuleusement observés… Mais pas de panique cela est juste pour vous aider à avancer dans votre aventure. Le maitre du jeu est là pour veiller au bon déroulement de la partie, vous accompagner en cas de problème. Les caméras n’enregistrent pas et aucune trace de vos prouesses dans la salle ne sera gardée.

    Nous prendrons juste une photo de votre équipe une fois sortie de la salle si vous êtes d’accord !

  • Les salles sont-elles accessibles pour tous ?

    Les scénarios sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous le signaler lors de votre réservation pour vous accueillir dans de bonnes conditions et installer les rampes qui vont bien. 

    Pour les autres situations d’handicap, nos énigmes font appel à de multiples sens (messages visuels, auditifs, olfactifs…), des objets doivent être manipulées. Il est impératif d’avoir dans l’équipe des joueurs pouvant traduire ces énigmes ou y répondre.

  • Comportements autorisés / interdits

    Chaque salle comporte un décor unique. Il est donc demandé de faire attention au matériel. 

    Pas besoin de forcer, si cela ne s’ouvre pas ou ne bouge pas, c’est que vous n’avez pas encore trouvé comment le débloquer. 

    Vous pouvez manipuler les objets, mais il est interdit de les dégrader.
    On est là pour s’amuser, tout en respectant le personnel et le matériel afin que les prochains groupes puissent aussi profiter de l’expérience au mieux.

     Il est également interdit de venir alcoolisé. Restez chez vous est la clé dans cette situation…